Hi everyone, après avoir revisionné la vidéo sur  Sara, nous avons écouté un message audio laissée par cette jeune fille qui semble désespérée et dépassée par la situation...

TASK : Sara is your best friend. She has just left you a message. She feels miserable. Listen to it and give her advice...

La séance a porté sur l'expression du conseil.

Ci dessous, vous trouverez le résumé des productions de vos camarades,  sous forme de tableau, à recopier !!!



YOU SHOULD + BV YOU SHOULDN’T +BV OTHERS
  • call the police / call 911

  • tell your parents about it

  • join a therapy group

  • contact an organization

  • delete your pictures

  • close your account

  • think before you post

  • post pictures of you wearing underwear

  • share personal information

  • accept everyone

  • pay attention to others

  • If I were you, I’d + BV

  • Why don't you + BV 

  Nous avons également fixé les dates d'évaluations:

mardi 10/3 test de connaissances / jeudi 12/3: tâche finale orale (Les notes compteront pour le deuxième trimestre, votre conseil étant le 19/3. 

En attendant de vous revoir, bonne course, bon DNB blanc, bon stage et bonnes vacances!!! Mrs Mibord


SEANCE EN SALLE INFO / AVEC MEGAN ET MME MIBORD
 
Travail par 2 : recherche d'informations (nom, date, lieu de création , créateur, utilités, limites, logo... ) et création d'un diapo sur l'un des réseaux sociaux listés en classe. 
Ce travail sera présenté oralement à la classe jeudi matin
  1. FACEBOOK / MAELYS ET LEONIE
  2. TWITTER / MADEC ET CESAR
  3. INSTAGRAM / MARIN ET AUXENCE
  4. TIKTOK / FANNY ET FLEUR LOU
  5. WHATSPP / ENZO ET DYLAN
  6. SNAPCHAT / CHARLOTTE ET ANDREA
  7. YOUTUBE / HUGO ET LEO 
  8. VSCO / STAGIAIRES 
Pour les élèves stagiaires, il est demandé de rechercher des infos sur le réseau VSCO afin de pouvoir nous le présenter brièvement lors de votre retour. Pas de diapo demandé. A jeudi! Mme MIBORD. 

VERBS

ADJECTIVES +/-

NOUNS

block

chat

check

comment

communicate

download

follow / unfollow

hack

like / dislike

log in/ log out

meet

post

replay

save

screenshot

scroll

share

stalk

subscribe

text a friend

cool

easy

entertaining

famous

fast

free

fun

helpful

interacting

interesting

international

popular



addictive

captivating

dangerous

fake

intrusive

superficial

useless

virtual




account

addiction

apps / applications

communication

connection

followers

haters

homepage

influencers

link

mobile

moneypot

password

pictures / pics / photos

privacy

profile

selfies

settings

status

stories

technology

user

username

views / viewers

Voici la liste que nous avons retenue avec vos camarades avec les 30 mots surlignés à apprendre pour jeudi 23/01. Nous avons beaucoup travaillé le lexique des réseaux sociaux, et fait des activités variées pour permettre une meilleure mémorisation.

See you on Thursday guys! Mrs MIBORD.

PS: Everything is on Pronote if it doesn't work properly here...

Bonjour à tous,

  • Mardi 10/12 :
Une partie de la classe a terminé l'évaluation de la tâche finale orale FLATMATE WANTED avec moi.

L'autre partie est allée en salle info avec Megan et a commencé ses recherches pour la nouvelle séquence A SPECIAL SONG.

  • Jeudi 12/12: A SPECIAL SONG 1/3
Tous les élèves sont allés en salle info pour terminer les recherches sur leur" chanson spéciale".
Titre, informations sur l'interprète, date de sortie, contexte...

RAPPEL des différentes étapes:
1. choisir une chanson "coup de coeur" (en anglais!!!! )
2. la présenter (en anglais) à la classe
3. dire en quoi elle est si spéciale pour vous
4. L'interpréter ... donc APPRENDRE PAR COEUR un couplet et un refrain (max) ! Étonnez nous lors de votre interprétation (chant,  slam, récitation,  accompagnement par des camarades, par un instrument..)