Séquence 2- ¡ CUIDATE !

 
- Repaso:  LE VOC DES ALIMENTS : Repaso oral sur les aliments déjà étudiés en classe lors de la chanson: las hamburguesas et le mercado de la Boquería
 

Séance 2- Cómo comer sano

( OBJECTIFS: J'identifie mes besoins nutritionnels / je connais et je sais lire une pyramide alimentaire / le vocabulaire des aliments / la fréquence)

 
CO: Vidéo EL MERCADO DE LA BOQUERIA
 
- Visionnage 3 et 4  : Compléter ce qui manque dans les exercices n° 3 (V/F: ne pas oublier de justifier et de corriger lorsque c'est FALSO) + ex 4 a et b de la fiche +  ex 5:( Après avoir trouvé le nom des fruits manquants, tu relieras leur prix respectif)

Afin de mieux se concentrer sur la compétence orale, j'ai transformé la vidéo (juste en bande son = cad sans images)
- 2 écoutes audios: CO:  Compléter le texte à trou (ex n°6)
 
= Correction du texte à trou: par ilot, les élèves lisent et viennent compléter le texte au tableau.
 

 DEVOIRS:

- APPRENDRE PAR COEUR LE VOCABULAIRE DES ALIMENTS (la chanson Hamburguesas + Desayuno de Agustín + el mercado de la Boquería

-REVOIR LES CHIFFRES (car cela a posé problème lors de la vidéo)